En 2019, j’ai envie d’être utile

Je ne sais pas si je suis une « influenceuse », mais j’ai profondément envie de faire des utiles pour moi ou pour améliorer la vie des gens qui m’entourent. Je reste persuadée que nous avons tous une capacité à faire des choses biens et à donner le meilleur de nous- même. Bien sur, encore faille-t-il que nous en ayant envie. Mais la c’est un autre débat. Personnellement, aujourd’hui, je me sens capable de faire plus et mieux. C’est la raison pour laquelle, comme vous avez pu le voir lors de mon dernier live sur youtube (si ce n’est pas le cas, je vous invite à vous abonner à ma chaine…) que cette année, je vais mettre en avant des associations ou des personnes qui agissent pour améliorer les choses.

Peu importe votre domaine d’action, tant que vous avez comme motivation première d’être utile aux autres. Que se soit dans le domaine médicale, de l’insertion professionnelle, l’aide à la personne, la création d’évènements, et j’en passe, je souhaite vous mettre en avant. Je veux faire de cette année, une année de partage, d’échange et de solidarité.

Je commence aujourd’hui, avec deux associations qui m’ont touché.

Les Amazones

DmfgA9OUUAAGWZr

C’est une association qui a pour but d’informer, d’accompagner et d’améliorer les conditions de vie des femmes atteintes par un cancer en Outre-mer.

Les Amazones c’est aussi la Villa Woz qui pendant une semaine permet des rendez-vous gratuits autours d’ateliers pratiqués par des professionnels, mais c’est aussi la Villa Woz permanente. Un espace d’accueil permanent en Martinique pour les femmes en soins et leurs familles.

Infoline: 0696861123

Possibilité d’adhérer en ligne à l’association.

Projet Amazones: www.projetamazones.com

IMG-20181018-WA0068

Association Kelina

C_KHn2LW0AIcMxb

Cette association est un lien d’entraide et de solidarité envers les populations du Bénin, autours de l’initiative de sa présidente Flora Coquerel, pour des actions concrètes socio-éducatives et sanitaires au profit des femmes et des enfants. La santé par l’action, mais aussi par l’éducation.

Mieux connaître le Bénin et apporter ses compétences pour agir dans un contexte d’échange et d’enrichissement mutuel, voilà les raisons profondes qui animent les membres de l’association créée en avril 2014 à Morancez.

Ses missions visant avant tout à lutter contre l’exode rural et le travail des enfants, mais également à soutenir les formations scolaires, les organisations de groupements de femmes et au développement sanitaire et culturel de la région, tout en soutenant également les structures déjà en place. Flora visant ainsi une autogestion pérenne des projets par la population béninoise.

12, rue du Poulain

28630 Morancez

Tél : +33 (0)2 37 30 92 85

Emailcontact@kelina.fr

pJpFXoIz

Si vous aussi, vous souhaitez que je mette en avant une association n’hésitez pas à m’en parler. Envoyez moi vos projets à mon adresse mail: thiabrownsugar@hotmail.com

C’est ensemble que nous pouvons faire avancer les choses.

Thia

Note: les textes sont repris des sites des associations afin de ne pas dénaturer l’essence même de leur projet.