L’originel

Je vais d’abord commencer ce post par vous souhaiter une excellente année 2019. Que cette année soit les prémices de vos rêves ou l’apogée de tout ce que vous avez mis en place durant ces dernières années. 

Maintenant, passons au sujet de cet article : l’originel. Quesaco?! Un nouveau sort tiré du film Harry Potter ? Un nouveau RAL ? Non, simplement le nom d’un nouveau resto hyper cool à Paris. Hyper cool, c’est d’ailleurs réducteur. Ce resto, c’est bien plus que ça. Laissez-moi vous expliquer.

L’originel, 3 rue de la tombe issoire, est un restaurant caribéen bio doté d’une rhumerie. J’ai découvert cet endroit grâce à ma meilleure amie et c’est donc en tête-à-tête que nous avons testé le restaurant qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux.


D’abord le cadre. De l’extérieur, il n’y a rien d’exceptionnel, mais une fois à l’intérieur, vous vous retrouvez dans un cadre chaleureux qui sent bon les Antilles. J’ai aimé cette déco, sans chichis, mais réfléchi, très « intagrammable« . Ensuite, j’ai été accueillie par un sourire franc et vous savez à quel point l’accueil est important pour moi. En quelques minutes, j’étais conquise. 


Concernant, la cuisine, j’ai adoré!!! Une cuisine de saison, moderne, gourmande et bio ! Que demander de plus ? J’ai testé un cocktail inspiré du old fashion et j’avoue que j’ai été agréablement surprise. 

Les seuls points négatifs relevés durant ce dîner : une carte de rhums très peu fournie pour une rhumerie et un service un peu lent. Malgré ça, j’ai néanmoins passé un excellent moment. Un gros coup de cœur pour la cuisine et je souligne l’accueil juste parfait de l’établissement. 

Si cet hiver, vous avez envie de dépaysement, n’hésitez pas à tester ce restaurant caribéen, au cœur de la capital, qui en vaut vraiment le détour. 

L’originel

0145652446

3 rue de la tombe issoire, Paris

Thia