Cheveux crépus, mode d’emploi

Comme vous le savez maintenant, si vous me suivez depuis quelque temps, j’ai les cheveux naturels et crépus depuis 2 ans et demi et si vous ne le saviez pas, maintenant, c’est chose faite. Mon big chop a été une nécessité, une évidence. Je vous en parle plus amplement dans cette vidéo : mes 2 ans post big chop. 

 

IMG_7793

6 mois post big chop

Il n’est pas facile de se familiariser avec des cheveux crépus que l’on a pour la plupart d’entre nous, pas vu depuis des années. Il faut se les réapproprier, les comprendre, les écouter. Pendant ces 2 années et demi, j’ai compris que pour profiter pleinement de ma chevelure sans en être esclave, il fallait dans un premier temps que je me renseigne sur ce cheveu si particulier. Que j’apprenne les bases et son fonctionnement. J’ai, pour cela, lu beaucoup de livres, regarder énormément de vidéos et écouter les conseilles de mon coiffeur de l’époque. 

Il y a plusieurs mois, mai précisément, j’ai été contactée par Vanessa, auteur du e-book : « Frisé, défrisé, locksé« , qui voulait me l’envoyer afin d’avoir mon avis. Je me rappelle du jour où je l’ai reçu, j’étais occupée et je me suis dit : « je vais le lire plus tard ». Nous y sommes 9 mois plus tard ! Honte à moi ! Honte à moi, parce que cet e-book est l’un des meilleurs ouvrages que j’ai lu concernant le cheveu afro. 

Cet e-book est divisé en 3 parties.

– Comment bien prendre soin de nos cheveux
– Les témoignages 
– Journal de bord capillaire

IMG_8453

2 ans 

La première partie va nous expliquer dans les moindres détailles ce qu’est un cheveu, les différents types de cheveux, la particularité du cheveu crépu, les problèmes que nous pouvons rencontrer et leurs solutions et aussi des recettes naturelles à faire chez soi et ça pour les cheveux frisés, défrisés et lockés. 

Ensuite, les témoignages pour ces différents types de cheveux, qui nous permettent de mieux comprendre les problématiques de chacun et de nous projeter à travers notre propre vécu.

Et le dernier volet, le journal de bord pour commencer une nouvelle routine capillaire en appliquant les conseils du premier tome qui évolue en fonction des résultats recherchés et obtenus. 

Cet e-book est vraiment complet, facile à lire, pédagogique et utile si vous ne savez pas par où commencer dans votre aventure capillaire. Il vous aidera également si vous êtes perdues dans votre nouvelle routine, ou si vous n’arrivez simplement pas à atteindre vos objectifs capillaires. 

Comme je le dis souvent, le plus important, c’est d’avoir des cheveux en bonne santé, le reste suivra naturellement. 

Frisé, défrisé, locké

IMG_8925

Thia