Le Cédros

cedros1

Il y a des moments marquants dans une vie, je pense que celui la en fera partie. Pour mon 35ème anniversaire, Doudou Brownsugar, m’a invité dans le meilleur restaurant japonais dans lequel j’ai eu l’occasion de manger: le Cédros.

Nous avons commencé la soirée dans le bar du restaurant (10mn à pied les sépare), au Cabin. Ce bar a été classé l’année dernière parmi les cinq meilleurs bars de Tokyo. Une ambiance lounge, feutrée. J’avoue que nous avons été bluffés par la qualité des cocktails. Des créations raffinées aux saveurs asiatiques.

cédros

Ensuite, direction le Cédros, restaurant spécialisé dans les produits de la mer. Nous arrivons devant un petit restaurant (moins de 20 places), sans prétention mais qui donne l’impression d’être à la maison. J’aime beaucoup l’ambiance chaleureuse du lieu, nous choisissons deux places au bar devant les chefs. Benoit qui est un passionné de cuisine est aux anges. Voir des chefs à l’oeuvre a quelque chose d’assez impressionnant. Nous avons face à nous, un ballet hyper bien orchestré, ou chacun sait ce qu’il a à faire. En cuisine, ils sont quatre. Quatre jeunes hommes avec des styles très européens (nous apprendrons plus tard, qu’ils ont vécu en France) vont nous servir avec gentillesse et professionnalisme pendant tout le diner.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Leur style culinaire est moderne et raffiné. Il y a du goût et de la créativité. L’Asie se mêle à merveille aux saveurs occidentales. J’ai tout simplement adoré ce restaurant qui se classe en tête de mes restaurants japonais préférés. Ces mecs ont tout compris: des produits de qualités, un savoir-faire accompagné d’un sourire et le tour est joué. 20/10 pour Le Cédros!!!!!

Le cédros

1-32-3 Ebisu-Nishi, Shibuya-Ku, Tokyo, Japan, 150-0021 D Tradgard Daikanyama

Thia