Peut-on être « influenceur » et être honnête?

Comme vous le savez, je déteste ce mot : influenceur. Ce mot que l’on s’octroie telle une masturbation intellectuelle en classe de 3ème. Bref, j’ai fait un article dessus si vous souhaitez avoir le fond de ma pensée sur le sujet.

Aujourd’hui, je me pose une question concernant ces fameux influenceurs. Peut-on avoir confiance en leurs saintes paroles. Évidemment, chacun vous dira que sa parole est digne de l’évangile selon Judas, mais comment nous petites gens, pouvons-nous croire cela.

Bien sûr, je serais partisane du « bénéfice du doute » dans un premier temps. Tout le monde n’est pas malhonnête et tous ces influenceurs pensent d’abord à leur communauté avant toutes choses…
what to do?
Et pour ceux, pour qui l’appât du gain devient la source principale de leur motivation, on fait comment ? Pour ceux qui ne testent plus les produits, mais qui nous les vendent comme produits miracles ? Ceux qui n’ont plus cette notion de réalité, tellement leur vie est une parodie de « je suis comme vous sauf que je suis une star »…

Je pense sincèrement que c’est compliqué aujourd’hui de faire véritablement confiance à des gens qui ne payent plus rien (grâce aux cadeaux), acceptent toutes sortes de collaborations et passent leur temps à ne faire que de la promotion. En même temps, je peux comprendre, tout le monde essaie de vivre des réseaux sociaux.

Je souhaite simplement que les plus jeunes qui « entrent » dans ce game, comprennent que tout n’est pas à pendre au pied de la lettre. Comparez les avis, lisez les étiquettes, demandez d’autres avis, posez des questions. Derrière chaque post, où l’on vous vend les mérites d’un produit il y a toujours une contre partie. Pas tout le temps financière, mais elle existe. Et c’est pareil pour moi, je ne déroge pas à la règle. Prenez du recul par rapport à tout ce que je peux écrire, je ne suis pas le Messi. Maintenant, je délivre mon expérience avec ma vision des choses (qui n’est pas forcément la bonne, ou la même que vous). Mais prenez le temps de disséquer ce que nous, acteurs des réseaux sociaux, mettons en ligne. 
influencer
Un influenceur, avant d’avoir de l’influence sur vous est avant tout un être humain. Et un véritable influenceur sera celui qui réussira à garder une éthique pour être transparent face à sa communauté, parce que sans communauté, l’influence n’est que de la poudre aux yeux… 

Loin de moi de jeter la pierre à une activité que j’aime, mais il est important d’éduquer la jeune génération aux multiples facettes de cette activité.  

Thia