Mes bonnes adresses gourmandes à New-York

Il y a des millions de choses à voir à New-York. À travers ce post, je vous parle des coups de cœur que j’ai eu ces quelques jours passés là-bas. 

BROOKLYN

Eugène

397 Tompkins Ave. BedfordStuyvesant 

Je logeais dans un Air BNB pas très loin de ce restaurant. Un cadre chic mais cosy, une atmosphère de films des années 70. J’ai beaucoup aimé ce lieu. Une cuisine de saison, avec des produits très bien cuisinés, sans prétention. 

Cléméntinebakery

Clementineislocatedat 395 Classon Ave. 

Véritable coup de cœur pour cette boulangerie/pâtisserie vegan de Brooklyn. Des produits avec ou sans gluten sont proposés. Des gâteaux, des pâtisseries, des viennoiseries, mais également des sandwichs chauds et froids et un très grand nombre de laits végétaux pour les plus indécis. Un détour s’impose dans ce petit café, ou l’excellence est le maître-mot. 

The bush doctor

307 Tompkins Ave.

Vous ne viendrez à ce juice bar, ni pour le décor, ni pour l’ambiance, mais uniquement pour la qualité et la fraîcheur des jus fait à la minute. Des produits de saison, une volonté indéniable de travailler le « bon » . Et finalement, c’est tout ce qu’on lui demande. 

SugarCane

Empire Stores, 55 Water Street

Situé au bord de l’eau à quelques pas de Brooklyn bridge, j’ai découvert ce restaurant par hasard. Dans un premier temps, vu le prix de la carte, nous avons décidé de ne prendre qu’un apéritif. Apéritif qui fut excellent au passage. Pendant que Doudou et moi étions en train de siroter nos cocktails, nos voisins de table recevaient leurs plats. Et uniquement à la vue des assiettes nous avons décidé de dîner là-bas. Une tuerie ! Le service : excellent, la carte : excellente (grillade et cuisine japonaise), le bar à rhum : excellent. Le seul bémol : des prix relativement élevés. 

MANHATTAN

Champion Pizza

2 W 14th St

Cette pizzeria, c’est d’abord le rêve américain. Le rêve d’un jeune turc motivé par l’ambition d’aider sa famille. Aujourd’hui, c’est l’une des meilleures pizzas que j’ai mangée de ma vie. Et qui l’aurait cru ? Cette pizzeria, au détour de la 5th avenue détonne par sa simplicité dans cette rue emblématique de Manhattan. Mais une fois à l’intérieur, les murs ornés de photo de stars, vous font comprendre pourquoi toutes les célébrités veulent poser avec le champion de la pizza. C’est un coup de cœur. 

Dominique bistrot

14 CHRISTOPHERSTREET WEST VILLAGE,

Pour cette découverte, je vous emmène à West village. Un quartier que j’affectionne particulièrement. J’aime l’ambiance, l’architecture, cette sensation d’être à la campagne en plein New-York. Je dois avouer qu’à l’étranger, je fuis tout ce qui est français. Parce que malheureusement, même à l’étranger, nous avons nos mauvaises manies françaises (désagréable, pas d’accueil quand vous arrivez dans un établissement tenu par un français, etc…je ne vous apprends rien). Alors quand j’arrive devant le bistrot de Dominique, je suis d’abord réticente. Mais je dois avouer que le décor est vraiment pas mal et que les gens à l’intérieur ont l’air d’apprécier. Donc, je teste. Et c’est un véritable coup de cœur ! Premièrement, le service : impeccable ! Des serveurs et serveuses à l’écoute, souriants et professionnels. La carte : simple mais efficace.Les basic de la cuisine française. Une cuisine goûteuse et gourmande comme on s’est si bien le faire en France. Et évidemment une belle carte de vin. Cette équipe m’a réconcilié avec les français à l’étranger !

La pecora Bianca

1133 Broadway at 26 Street

Qui a dit que c’était impossible de bien manger à New-York ? Doudou Brownsugar. Mais ça c’était avant! Avant de découvrir ce restaurant italien. Une cuisine exceptionnellement bonne ! Des pâtes, fraiches faites maison, des sauces onctueuses et gourmandes, des desserts gourmands, mais pas écœurants et une carte de vins à tomber. C’est un peu bruyant, mais honnêtement, c’est tellement bon que ce détail ne fait pas le poids. Et le bon plan est après 21 h 30, les bouteilles de vin sont à -30 %, donc pourquoi se priver ?

Bolton and Watt

5 Av, corner of avenue A and 1ststreet

Je ne pouvais pas terminer ces bons plans sans vous parler de burger. Il y a des endroits ou vous rentrez sans grandes convictions, simplement poussé par la faim. Ce bistrot en fait partie. Mais vous savez quoi ? Il m’a bluffé ! Le meilleur burger au ton de ma vie, c’est ici. D’ailleurs, quand la serveuse m’amène mon plat, j’ai d’abord un doute sur le plat. Elle m’a ramené de la viande ?Doudou goutte… Non, c’est bien du thon. Un énorme steak de thon, magnifiquement assaisonné, fondant, gourmand. Je ne veux pas rester sur une aussi bonne note, j’en veux plus, mais vu la taille du burger se serait de la gourmandise. Je peux compter sur le dévouement de Doudou, pour commander le fameux cookie américain. Un cookie fait maison, énorme, succulent. 

Finalement, pendant ces 2 semaines passées à New-York, nous avons très bien mangé. Mais je dois avouer que bien manger là-bas, coûte relativement cher. Donc, si comme moi, vous êtes une grande gourmande, prévoyez un budget conséquent.