Dochilak: table coréenne

English

Comme très souvent de passage à Paris, j’essaie de découvrir de bonnes adresses niveau culinaire. Dochilak en fait définitivement partie. Situé, rue Saint-Augustin dans le 02e arrondissement de Paris, ce restaurant à la décoration sobre, vous fera voyager a travers leurs plats « faits maison ». 

 


Ce jour la, nous avons la chance d’avoir une table sans réservation (je vous conseille de réserver vue la file d’attente 15mn après avoir été installée). Une prise de commande efficace et rapide, nous permet de découvrir une carte plutôt alléchante. Nous sommes servis assez rapidement. 

Je commande en entrée des raviolis (divin est le mot adéquat dans ce cas précis.) et en plat des calamars grillés à la sauce piquante. Doudou opte pour un saumon sauté au soja. Tout est vraiment très bon. Des produits frais, bien cuisinés. Je mettrais un 7/10 pour le repas et le cadre. 

 

Par contre gros bémol concernant « l’ambiance ». Si vous souhaitez un restaurant calme, passez votre chemin. Les tables sont très proches les unes des autres, ce qui rend une conversation assez compliquée si on ne veut pas hausser la voix. Et si vous avez le malheur d’avoir 5mn de retard, dites vous qu’il serait judicieux d’aller manger ailleurs parce qu’on ne vous gardera pas votre table. 

Par contre, il y a la possibilité de prendre à emporter, ce qui peut être une bonne alternative. Une très bonne adresse, victime de son succès, mais qu’il faut au moins essayer une fois. 

Dochilak Opéra

22 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris

Tél: 0140079351

Bon appétit

Thia