Le Bénédicte: le meilleur brunch de ma vie!

English

Voilà, inutile de tourner autour du pot, je vais parler de mon repas préféré : le brunch. Mais pas de n’importe quel brunch, du meilleur brunch que j’ai mangé jusqu’à ce jour. Et si vous me suivez depuis un moment, vous devez maintenant connaître ma passion pour ça. 

Depuis mon arrivée à Berlin, Doudou m’a proposé tout un tas de restaurants que nous pouvions faire. Quand tu sors avec une gourmande, il est assez facile de trouver des arguments pour lui faire plaisir. En tête de liste, se trouvait le Benedict. Un restaurant spécialisé dans le brunch 24/24 – 7jours/7. Oui, oui, vous m’avez bien entendu (ou plutôt lu), un mec a réalisé mon rêve : je peux bruncher tous les jours et à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit!!!

 

Ne me demandez pas pourquoi, il nous a fallu plus de 4 mois pour nous décider à y aller. Nous arrivons au restaurant à 13 h, un samedi et nous patientons un peu plus de 40mn. La déco, définitivement moderne est soignée, fraîche avec des fleurs et des plantes sur les murs. J’aime beaucoup. Notre table est enfin prête. Le moment est venu, je suis excitée comme jamais. Pour fêter ce moment, nous décidons avec Doudou, de nous faire plaisir, quitte à ne plus manger pendant 3 jours après. 

 

L’avantage quand tu brunches, c’est que tu peux prendre de l’alcool (avec modération) avec tes croissants. Nous commandons 2 cafés et 2 cocktails. Un mélange improbable me direz vous mais on s’en fou, on était là pour kiffer. Pour la nourriture, on est quand même là pour ça, on opte pour : un petit déj allemand pour monsieur, accompagné de French toasts (pain perdu). Pour moi, des œufs Bénédicte avec du saumon, un toast d’avocat (évidemment) et nous prenons également des pancakes à la banane à partager.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai été bluffé par la qualité des produits dans un premier temps et ensuite par la quantité ! C’était énorme dans tous les sens du terme. J’ai mangé les meilleurs pancakes et les meilleurs pains perdus de ma vie au Benedict ! Une tuerie ce restaurant !

IMG_3204Et le service : excellent ! Mon toast d’avocat a été oublié, nous l’avons donc signalé. L’un des responsables est venu s’excuser et nous a offert un énorme cheesecake que nous n’avons même pas pu finir (il était délicieux)

Le Benedict fait définitivement parti de nos restaurants favoris. Si vous passez à Berlin, n’hésitez vraiment pas à y aller. Il y a toujours un peu d’attente pour avoir une table, mais ça en vaut véritablement la peine. 

Comme vous vous en doutez, comme je n’ai pas eu mon toast d’avocat, je suis obligée d’y retourner et je peux vous garantir que je ne vais pas attendre 4 mois pour y aller !

Benedict – Uhlandstraße 49, 10719 Berlin, Allemagne

#maviedegourmande #lebrunchcestlavie

Thia