Ma vie de blogeuse: journée type

Je suis blogeuse depuis 1 an maintenant et ce n’est pas une mince affaire surtout quand on cumule 2 boulots. Je reçois énormément de messages me demandant comment j’arrive à m’organiser et comment faire si on veut se lancer dans ce monde de l’écriture pas comme les autres. Je vous explique comment se passe une journée type, même si en vrai aucune journée ne ressemble à une autre.

Généralement 3 fois dans la semaine (quand je suis motivée) je commence ma journée avec une séance de sport. J’ai remarqué avec le temps que mon corps et mon esprit en avaient vraiment besoin. Ensuite place au petit déj. C’est juste une OBLIGATION sinon mon corps n’avance pas. Je prends le temps de me poser véritablement. Et à chaque repas avec Doudou, nous prenons le temps, sans téléphone ni télé (nous n’avons pas de télé à la maison) de parler de notre journée, de nous, nos projets. 

Ensuite place au boulot. D’abord, je réponds aux mails pro. Après, pendant une petite heure, je vais regarder ce qui se passe sur Youtube, mais également sur de nombreux blogs. Ça me permet de m’informer, de découvrir des nouveautés. C’est super important d’être à la page de ce qui se passe afin d’avoir aussi du contenu pour ses réseaux sociaux. 

J’essaie dans la mesure du possible de poster 3 articles sur le blog par semaine et une vidéo sur ma chaîne Youtube. Sans oublier que j’ai en même temps mon boulot d’hôtesse de l’air. C’est donc une question d’organisation. J’avoue que mon bullet journal m’aide énormément dans cette tâche. J’ai tout sous les yeux et ça me permet d’être efficace. J’écris dedans toutes les idées d’articles ou de vidéos que j’aimerais réaliser. Ensuite une fois que je suis décidée, je passe à la phase recherche. Pour moi, c’est important que mes articles vous apportent quelque chose. Que se soit un savoir, de la motivation, des rires, etc. Mais il faut que ça vous marque d’une manière ou d’une autre. 

Concernant les vidéos, c’est un peu plus compliqué et ça demande beaucoup plus d’organisation. On tourne en extérieur ou pas ? Le contenu, dynamique, sensuel… Les tenues, le makeup, la musique. Souvent, le matin, j’écris et l’après-midi, on tourne. J’ai la chance de bosser avec Doudou. Donc c’est lui qui se charge des montages vidéos. 

Et la journée passe tellement vite que c’est déjà l’heure du dîner. Le chef, c’est Doudou, mais on cuisine souvent ensemble. C’est encore un moment qui nous permet de nous retrouver. Souvent, on parle encore boulot ou vacances, lol. 

En gros ma journée ressemble à ça:

  • 8h : Réveil/ Sport
  • 9h : Petit déj
  • 10h : Mails pro/ Vidéos Youtube/ Blogs
  • 11h-11h30 : Écriture article
  • 13h : Déjeuner
  • 14h-14h30 : Réalisation vidéo
  • 18h30 : Apéro/ débriefing vidéo/ Brainstorming montage vidéo
  • 20h : Dîner

Le fait de m’organiser me permet de ne rien oublier, d’être productive. Quand on cumule plusieurs activités, on ne peut pas se permettre d’y aller en freestyle. Évidemment comme mentionné plus haut, toutes les journées ne ressemblent pas à celle-la, mais en gros généralement ça se passe comme ça. A tout cela, on rajoute aussi les rendez-vous pro, les évènements et tout ce que je fais dans ma vie privée: sorties, shopping, esthéticienne, etc

Le métier de blogeuse demande énormément de patience, de curiosité, de folie aussi, d’envie d’apprendre, de ne pas avoir peur de bosser des heures. Et sincèrement, quand je lis vos messages, je sais que ça en vaut le coup. Merci de me soutenir, de m’encourager chaque jour. J’ai une communauté juste extraordinaire!!!! #teambrownsugar

Et vous comment vous vous organisez généralement ? 

Thia