Le Mabel: le sanctuaire du rhum à Paris

Il y a quelques jours de ça, Doudou et moi étions de passage à Paris. Comme à chaque fois, nous prenons le temps de découvrir (surtout pour moi) des lieux sympas à partager avec vous. Aujourd’hui, direction le Mabel. 

Mabel1_Fotor

Ce bar situé au 58 rue D’Aboukir(75002 Paris) est un passage obligé pour tous les amateurs de rhum. Vous n’y allez pas pour la déco, ni pour l’ambiance. Vous venez au Mabel pour vivre une expérience. 

Joseph Akhavan à travers sa carte, vous emmène aux quatre coins du monde. Impossible de rester insensible à cette audace. Les sirops, cordials, shrubs, infusions, bitters sont réalisés sur place. Chaque cocktail vous raconte une histoire plus ou moins douce, plus ou moins haute en couleur. Vous vous laissez porter par ce talent parce que oui, les gars sont vraiment très forts. 


Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans l’expérience, la route du rhum. Trois shoots par pays, vous sont proposés afin de découvrir ou de redécouvrir les saveurs insoupçonnées de cette eau-de-vie. Plus de 150 rhums sont dégustés dans ce bar. 

Et pour ceux qui voudraient quand même éponger tout ça, ne vous inquiétez pas, il y a de quoi vous restaurer sur place. 

Alors si vous passez par là, n’hésitez pas à partager avec moi votre expérience et surtout n’oubliez pas de me dire, le cocktail ou le rhum qui vous a fait chavirer

Bonne dégustation
Thia

Le Mabel  01 42 33 24 33

Lundi au Mercredi: 19h00 – Minuit

Jeudi au Samedi: 19h00 – 2h00

Dimanche – Fermé