Coin lecture

J’avais commencé une rubrique lecture sur le blog que je n’ai finalement pas souvent utilisé. Et c’est vraiment dommage parce que j’adore lire. Et je crois qu’échanger sur nos lectures pourrait être super sympa à l’avenir. Donc dorénavant, chaque début de mois, je vous parlerais d’un livre que j’ai lu ou d’un film qui m’a marqué. N’hésitez pas à me conseiller sur des livres ou films qui seraient intéressant que je regarde ou lise. 

Je commence ce mois avec un livre qui fait du bien : « Le bonheur commence maintenant » de Thomas Raphaël. Ce livre, j’en avais entendu parlé et il était certain que je devais le lire. C’est un roman que l’on lit très facilement. Un livre léger, drôle, touchant. On s’amuse à se mettre à la place des 3 principaux protagonistes. 

D’abord, il y a Sophie. Une grande amoureuse un peu naïve. J’avoue qu’on a envie à certains moments de la secouer un peu. Il y a un peu de lourdeur dans ses réactions, mais elle reste néanmoins attachante. On la suit à travers son évolution personnelle et professionnelle tout au long du bouquin. On la soutient dans ses combats. On rit, on pleure avec elle. 

Mélanie, la journaliste, nous fait découvrir notre côté sombre. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour réussir? Qu’elles sont nos véritables valeurs ? Qu’est-il acceptable de faire par vengeance ? 

Le mec de la bande, Julien est l’extraverti du groupe. Une grande gueule au cœur tendre. Lui aussi, on a envie de le secouer un bon coup, mais une petite voix nous rappelle que nous aussi avons été exactement comme lui à une certaine époque. Alors on lui pardonne ses maladresses voir ses faiblesses.

Ce trio est une source de motivation qui vaut le coup d’être suivi. Malgré leurs mésaventures, ils nous prouvent qu’il ne faut jamais laisser tomber nos rêves peu importe ce qu’ils nous en coûtent. Cette fiction nous montre avec un certain réalisme les difficultés d’une jeunesse en quête de réalisation. Un roman qui vous mettra de bonne humeur à coup sûr. 

Bonne lecture

gz12B2yRQzuuaCW9dZ77ow

Thia