Un diner en tête à tête

Vous connaissez ma passion pour la nourriture. Oui, je suis gourmande. Mais je le vis très bien. J’aime les bonnes choses. Alors oui, je ne mange pas de viande, mais cela n’empêche pas de se faire de vrais festins.

Nous avons eu la chance de découvrir un resto le mois dernier. Et j’ai surtout été bluffée par la qualité des plats. Ce resto, c’est le 44. Étrange comme nom, me direz-vous. Mais il n’y a que ça d’étrange d’ailleurs. Ce restaurant propose un service excellent dans une ambiance moderne et chic et offre une vue exceptionnelle sur le Kurfürstendamm. On y mange une cuisine suisse moderne avec des saveurs authentiques cuisinée avec des produits frais et de saison.

44_Fotor

Pour le coté fun, nous avons eu la « chance » d’assister à un concert de cors. Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous laisse apprécier ce grand moment. 

Pour l’apéritif, nous avons dégusté d’excellentes huîtres (vraiment super bonnes) accompagnées de crémant suisse. Nous avons poursuivi avec du foie gras et un tartare végétarien au quinoa et à la truffe. Une soupe de marrons à la poire et aux champignons m’a laissé sans voix. C’était une tuerie. En plat de résistance, j’ai mangé de la lotte grillée aux épinards (meilleur en bouche que sur le papier). Doudou quant à lui a mangé du veau aux brocolis et à la truffe. Le dîner s’est poursuivi avec une mousse à la betterave avec un coulis de fruits rouges et fèves de tonka. Évidemment un bon repas sans une bonne bouteille de vin, c’est comme un camembert sans odeur…. Ok, je repasserais pour les comparaisons. Mais avouez que c’était marrant. La Braccesca 2014 de la région de Montepulciano en Italie, si jamais vous avez envie de vous faire plaisir. Le tout servit avec une multitude de petits pains et de beurres fais maison. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai vraiment adoré ce resto. Un peu guindé, on doit l’avouer surtout quand vous voyez la tête des gens quand ils m’ont vu arriver : une femme noire, avec un short en simili cuir, un haut à plumes et des cuissarde argentées. J’ai aimé mon entrée, je dois l’avouer. Sinon à part ça, si vous passez par Berlin et que vous avez envie de vous faire un très bon resto, n’hésitez surtout pas. 

SWISSÔTEL BERLIN AM KURFURSTENDAMM

Augsburger Strasse 44

10789 Berlin

Allemagne

Téléphone : +49 30 220 100

Télécopie : +49 30 220 10 2222

berlin@swissotel.com