Barcelo Hotel Resort à Punta Cana

Ce matin, une jolie découverte m’attendait à l’extérieur : il neigeait. C’était surtout parce que j’étais au chaud à l’intérieur. Hier encore, j’étais en Guadeloupe, il faisait 31 degrés. Les avantages de ma vie d’hôtesse de l’air. Mais je dois l’avouer, on s’habitue très vite à la chaleur. Donc, pour remonter le moral des troupes, je vous emmène à Punta Cana, à l’hôtel Barcelo Ressort. Let’s go !

 

J’ai découvert cet hôtel lors d’une escale à Punta Cana. Je n’y suis restée que 24H, mais cela m’a suffit pour découvrir le magnifique hôtel que c’est. Il se trouve le long de la plage de Bávaro, connue comme l’une des 10 plus belles plages au monde. Et honnêtement, cette plage est sublime. Les plus de cet hôtel 5 étoiles : il est exclusivement réservé aux adultes!!! Et ça, ça vaut de l’or ! Aucun gamin entrain de courir prés de la piscine ou entrain de pleurer à coté de votre table pendant que vous dînez en tête-à-tête avec Doudou. Et il est All inclusive. No comment !


L’hôtel dispose de 9 restaurants, d’un casino, de plusieurs piscines, d’une discothèque, d’un théâtre, d’une salle de sport avec espace de spinning et aérobic, d’un terrain de football professionnel de 100 x 55 m, d’un minigolf de 18 trous, d’un terrain de baseball semi-professionnel de 60 x 60 m et la possibilité de pratiquer le waterpolo. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, passez votre chemin !

Le complexe dispose de 589 chambres. Étant là pour le travail, j’étais à l’écart des animations (je suis censée être là pour me reposer). De ma chambre, il fallait compter en marchant tranquillement un peu moins de 10 mn pour rejoindre le petit déjeuner par exemple. C’est immense ! J’avais une très grande chambre, propre à la décoration caribéenne. Le site est magnifique ! (question de goût) C’est la carte postale parfaite. Une piscine immense, des bars avec en fond sonore de la bachata le tout accompagné de mojitos. 


Niveau restauration, j’ai été ravie de la nourriture. Et pour avoir testé des hôtels et des restos en République Dominicaine, je sais que la gastronomie ce n’est pas leur truc. Par contre, ici, agréablement surprise. Pour le petit-déjeuner, sous forme de buffet, un large choix de viennoiseries, de fruits, de boissons chaudes et fraiches, de la nourriture bio et sans gluten, de la charcuterie et tout ce que vous pouvez imaginer pour un petit déjeuner, ils l’ont ! 

Si jamais vous aviez envie de quitter, le froid ou simplement vous changez les idées en ce début d’année, n’hésitez surtout pas. Perso, j’ai vendu le truc à Doudou et nous y retournerons. D’ailleurs, ils font aussi les mariages et les lunes de miel. Je dis ça, je ne dis rien…


PS : n’oubliez pas de m’envoyer vos photos si vous y allez. 

Thia