CHOCOLATE HOUSE: LA MAISON DU PLAISIR

De passage au Luxembourg pour le week-end, Doudou et moi en avons profité pour nous octroyer un moment de plaisir. On se calme tout de suite, bande de coquins ! Nous sommes allés au Chocolate House. Une maison digne de mes plus grands fantasmes située face au palais du Luxembourg. Du chocolat à profusion sous toutes les formes possibles et inimaginables. 

Nathalie Bonn, la fondatrice des lieux, a voulu à travers nos dégustations en faire un lieu qu’on n’oublie pas. Et c’est un pari réussi. Le cadre d’abord, vous ramène au temps des monarques dans une petite bâtisse datant du 15e siècle. Une ambiance chaleureuse qui sent bon le sucre. Parce qu’il n’y a pas que du chocolat dans cette maison, vous y trouverez aussi d’énormes gâteaux et toutes aussi grosses tartes bien goûteuses.

 

Il n’en fallait pas plus pour qu’on se laisse tenter. À l’étage, une fois installés, nous optons pour un French breakfast. Il est 11h du matin et ne vivant pas d’amour et d’eau fraîche, il faut à un moment que je m’alimente. 

Le petit-déjeuner est énorme ! Au menu, des croissants, des tartines, de la confiture, de la pâte à tartiner, des œufs, du bacon, du saumon, du jus d’orange et le fameux chocolat. 

 

img_9336.jpg

Une fois que vous avez goûté à ce chocolat, vous savez que dans le monde il y a chocolat et CHOCOLAT. Clairement, Chocolate House fait partie de la seconde catégorie. Nous sommes ici chez les poids lourds du chocolat. Tout d’abord, vous avez le choix du lait (demi-écrémé, soja, amande, riz, sans lactose) et ensuite vous choisissez le « chocospoon » qui viendra sublimer tout ça. Et la, c’est une farandole de saveurs qui vous attend. Des plus classiques : vanille, chocolat, etc. Aux plus surprenantes : hot chili, ginger, irish whisky pour ne citer qu’elles. 

J’opte pour le spoon au spéculoos. Et j’avoue qu’à la première gorgée, j’ai un orgasme. Oui à ce point. Je sais, je suis souvent dans l’exagération, mais il faut que vous compreniez que nous sommes ici dans le nec plus ultra du chocolat. Du chocolat au spéculoos avec du lait de soja… Je sais que vous me comprenez maintenant. 

 

Si vous aussi, vous avez du mal à résister au chocolat et que vous passez au Luxembourg, n’hésitez surtout pas à y aller. Juste pour une tasse de chocolat, pour des confiseries, une part de gâteau, un petit-déjeuner ou un déjeuner (possibilité de déjeuner sur place) vous serez absolument sous le charme de ce salon de chocolat. 

Et comme dirait mon pote Guy de Maupassant (vous devez certainement le connaître): « De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise… » Il a tout dit !

 

Thia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s