Ma vie d’hôtesse de l’air: pourquoi faites-vous ça?

Cette année, cela fait 9 ans que je suis hôtesse de l’air. Je vous en parlais dans un précédent article « ma vie d’hôtesse de l’air ». 9 ans que je me suis découverte une vraie passion pour ce métier. A chaque rotation (aller-retour), c’est une nouvelle histoire et plus souvent que rarement heureusement, une belle histoire que je découvre. Mais comme dans chaque télénovelas, il y a des petits drames qui se jouent. Plus ou moins graves. Et depuis presque une décennie , passant la majeure partie de mon temps dans un avion, je réalise, que « les humains » changent, voir deviennent bizarres une fois un pied mis dans l’aéroport. Mais pourquoi? Et je vous avouerai que depuis tout ce temps, je n’arrive toujours pas à trouver de réponses à certaines questions. Peut-être pourrez-vous me venir en aide.

1/ TOI: 1er aout. Période de grandes vacances. Tu habites à 1h de l’aéroport. Tu pars de chez toi, 1H30 avant l’heure le décollage. Tu arrives en retard. Tu t’énerves contre l’hôtesse au sol parce que le vol est fermé alors que ce n’est pas de « ta faute », il y avait des bouchons (sans blague) et une foule pas possible dans l’aéroport (mais ou vont ces gens???)

MOI: Pourquoi tu fais ça? Pourquoi?????

2/TOI: Tu passes le filtre de douane, 5mn avant l’heure de départ de l’avion mais tu te dis que tu as le temps de passer au duty free, acheter 1 bonne bouteille, un nouveau parfum, un cadeau pour mamie et tester le nouveau rouge à lèvres à la mode.

MOI: Pourquoi tu fais ça? Pourquoi?

3/TOI: Tu es assis au 49B. Tu voyages seul. On lance l’embarquement. L’hôtesse annonce que l’embarquement commencera par les personnes assises des rangées 1 à 9  ainsi que les familles avec bébés et évidement tu te places devant cette jeune femme avec son nourrisson et tu t’énerves quand on te demande de patienter sur le coté.

MOI: Pourquoi tu fais ça? Pourquoi?

4/TOI: 1er aout. Toujours les mêmes grandes vacances. Toujours au 49B. Tu t’énerves contre l’hôtesse parce que tu es entouré d’enfants et que tu veux te reposer. Et surtout tu ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas te surclasser. Oui le vol est plein mais tu es sur qu’elle est de mauvaise foi.

MOI: Pourquoi tu fais ça? Pourquoi?

30.avion-bebe

©kopines

5/TOI: Tu es une femme seule. Tu voyages avec 3 enfants. Un de 5 ans. Un de 3 ans. Et le dernier a à peine quelques mois. Chaque enfant a une valise aussi grande que lui. Sans compter la tienne et le sac du bébé. Tu ne comprends pas qu’il n’y ait personne pour t’aider quand tu es sortie du bus jusqu’à ton arrivée dans l’avion.

MOI: Pourquoi tu fais ça? Pourquoi?

6/TOI: La même petite dame. Son dernier pèse 20kg et mesure 2mètres (j’abuse légèrement). Le vol est plein. L’hôtesse lui explique que malheureusement vu la taille et le poids du bébé, elle ne pourra pas avoir de berceau. Cette petite dame s’énerve parce qu’elle ne veut pas garder son bébé pendant 8H. Et dire que c’est sa mère…

MOI: Fallait pas ouvrir tes jambes Madame! Si tu ne veux pas t’occuper de ton enfant et ben tu n’en fais pas!!!! Elle m’a énervé celle la!!!

7/TOI: Tu es végétalien. Tu fais des allergies au lait, au gluten, a la cacahuète, au pollen, a certains parfums, à ta belle-mère, à ton patron, aux enfants des autres, etc… Tu t’énerves contre l’hôtesse parce que tu ne veux ni le poisson, ni la viande et qu’elle n’a rien d’autre à te proposer.

MOI: Pourquoi tu fais ça? Pourquoi?

fullsizeoutput_bc9

©meltycampus

8/TOI: Tu as une cystite. Le vol est plein. Tu choisis une place coté hublot et il y a deux personnes assises à coté de toi.

MOI: Pourquoi tu fais ça? Pourquoi?

9/TOI: Tu achètes une place en première classe mais tu prends une place pour ta femme en économique. Et tu t’énerves parce que l’hôtesse ne veut pas surclasser ta femme alors que « toutes » les compagnies font ça.

MOI: Moi ta femme, je demande le divorce!!!

10/TOI: Tu voyages en première classe. Tu profites de ton voyage dans cette belle cabine. Au débarquement, tu vas voir l’hôtesse pour savoir si tu peux récupérer ta fille dans l’avion. L’hôtesse te demande ou est ta fille. Et tu lui répond avec le plus beau sourire du monde: c’est l’UM (enfant voyageant seule) qui était en économique!!!!!

MOI: Quelqu’un a le numéro de la DAS?

11/TOI: Tu voyages avec ton enfant de 10ans. Tu prends le vol qui décolle à 15h30. A l’embarquement, tu demandes à l’hôtesse dans combien de temps sera servi le repas. Elle dit que ce sera dans une petite heure après le décollage. La dame s’énerve parce que son fils a faim et qu’il n’a pas encore mangé.

MOI: J’attends toujours le numéro de la DAS svp.

12/TOI: Tu voyages avec un nourrisson. Tu vas voir l’hôtesse pour savoir si tu peux avoir des couches, un biberon et du lait pour ton bébé….

MOI: Pourquoi tu fais ça? Pourquoi?

13/ TOI: Tu as un entretien d’embauche à Paris à 9h30. Tu arrives le jour même sur le vol qui est censé atterrir à 8H. Tu t’énerves parce que le vol a du retard.

MOI: You’re fired !!!!! 

 

Thia