Prenons un verre à Seattle…

Nous nous rendons à Seattle, dans l’état de Washington, au Nord-ouest des Etats-Unis. C’est au centre de cette ville, connue pour ses « nuits blanches« , que nous nous dirigeons vers le « Rumba » un bar spécialisé dans le rhum (et non dans la danse latino) et parfaitement situé entre un autre établissement intitulé le « Tango » (à croire qu’ils ont le rythme dans la peau dans le coin) et le tout premier Starbucks historique, dont je vous parlerai dans un billet avenir.

Nous entrons dans le bar et c’est la patronne, Kate Perry, qui nous accueille. Elle nous attendait depuis un bon moment… Plusieurs années à vrai dire, car elle a l’habitude de se ravitailler en rhum (agricole surtout!!!) chez notre ami parisien Christian de Montaguère. Une vieille connaissance donc ! 

FullSizeRender_Fotor

Ambiance tiki hawaïen, ce bar fait dans le cocktail! Ca se voit, ca se sent et surtout ça se déguste ! Nous nous asseyons au bar, sur de grands tabourets turquoises et regardons émerveillés cette ancienne bibliothèque à échelle coulissante, retransformée en étagère à rhum. C’est impressionnant ! Il y en a partout, de tout les pays, toutes les origines, mélasse et agricole… Mais surtout agricole, car Kate est une incontournable du rhum de vesou. Elle adore ça et en fait l’apogée auprès de tout ses clients. D’ailleurs, ici, on vous sert le ti-punch comme aux Antilles, avec les ingrédients et la recette, de manière à ce que chacun prépare sa propre mort. 

 

La carte des rhums de l’établissement ressemble à un gros livre (ou à une liste de courses très ambitieuse)! En tout cas, ce bar détient de loin la plus impressionnante collection de rhums agricoles que nous ayons vu jusqu’à présent, dans un bar ! 

Après de longues discussions et quelques dégustations, Kate nous propose de nous faire découvrir un cocktail fétiche de sa carte appelé « A Rhum with a Vieux ». Un nom inspiré du livre « A Room with a View« , par E.M. Forrester.

FullSizeRender_FotorEn voici d’ailleurs la recette:

  • 3cl de Rhum JM VO
  • 3cl de Cognac (Landy VS)
  • 0,5cl de rhum Smith & Cross
  • 0,5cl de sirop de canne
  • 2 dash d’Angostura Bitter
  • 2 dash de bitter Peychauds

Ajoutez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger à la cuillère sur glace, puis filtrer dans un verre à absinthe. Ajoutez un zeste de citron, et voilà le travail !
Kate nous explique que le rhum et le cognac se marient très bien dans ce cocktail et que ça en fait une sorte de rencontre entre le « Vieux Carré » et le « Sazerac« , mais avec plus de complexité.

FullSizeRender-1_Fotor

Kate Perry – Rumba (Seattle)

Nous avons adoré passer du temps dans ce bar et déguster ce cocktail ainsi que quelques-uns de ces rhums et reviendrons dès que possible, car il reste pas mal de choses à y goûter!