Nouille un jour, nouille toujours

Dans une autre vie, j’étais japonaise, parce que sinon je ne peux pas expliquer mon amour pour cette cuisine. J’ai aussi été un highliter, mais on en reparlera une prochaine fois.

Je suis de passage dans la capitale et il fait beau. Comme c’est plutôt rare ici, j’en profite pour découvrir la ville. Après quelques heures de marche (je sais venant de moi cette phrase sonne faux), il est de temps de passer à table.

J’arrive rue Villédo dans le 1er arrondissement pas très loin d’Opéra. Au n°5, à l’angle de la rue, se trouve le « Kunitoraya ». Un restaurant japonais spécialisé dans les udons. Des pâtes épaisses de farine de blé tendre, les plus consommées au Japon. J’aime cette déco simple mais efficace. Un restaurant ouvert sur la rue qui nous invite à y entrer. Des murs de briques, des tables en bois.

kuni 2

La carte est super alléchante, mais j’opte pour des tempuras en entrée et un ATSU-ATSU crevettes/algues (udons dans un bouillon chaud). 

J’aimerais vous dire que c’était bon, mais je ne peux pas. Sincèrement : c’étaient les meilleures nouilles japonaises de ma vie!!!! Vous pensez que j’exagère un peu ? Mais pas du tout. Le bouillon était sublime, goûtu, épicé et relevé juste comme il le fallait. Et les nouilles… Un pur délice. Des nouilles fraiches faites sur place et que vous pouvez acheter pour ensuite les faire à la maison. La panure des tempuras était fine, légère et pas grasse du tout.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce restaurant vous offre à chaque plat un voyage au pays nippon. La majeure partie des clients du soir étaient asiatiques. Pour moi, c’est une donnée importante dans un resto japonais. Autre donnée à prendre en compte : la longueur de la file d’attente pour pouvoir rentrer dans le resto. Le restaurant ouvre à 19H. Nous y étions à 18H30, en tête de peloton. 15 minutes plus tard, une file s’étirait jusqu’au bout de la rue.

Kunitoraya est un véritable coup de Coeur. C’est une cuisine faite par des amoureux de la cuisine japonaise. Un petit bijou culinaire à ne transmettre qu’aux passionnés. Je trouve ça énorme parce qu’à Paris, je viens de découvrir ma nouvelle « escale japonaise »…

Restaurant Kunitoraya
5, rue Villedo 75001 Paris
Tél : 01 47 03 07 74
Métro : 7, 14 Pyramides
Ouvert : 12h15-14h30, 19h30-22h30
Fermé : le lundi et le dimanche soir