Les Antilles à Paris…

Je suis martiniquaise. Née dans le 9.3 il n’y a pas si longtemps que ça (je sens une pointe de jalousie derrière ce sourire…). Malgré ces premières années en mode « wesh wesh« , je reste incontestablement une Martiniquaise dans l’âme. Et peut importe l’endroit où je me trouve dans le monde, si j’ai l’occasion de boire ou de manger « local », je n’hésite pas une seconde!!!! De passage dans la capitale, après avoir fait une overdose de sushis (j’en mange matin, midi et soir), je décide de changer mes habitudes culinaires parisiennes. J’ai envie de me faire plaisir. Direction la boutique de Mr Christian de Montaguère. Une oasis en plein Paris : je suis en Martinique à quelques rues de Montparnasse.

Vitrine - Christian de Montaguère

Je suis de nature gourmande. Et à peine rentrée dans cette boutique, je sais que ma carte bleue va virer au noir quand je sortirais de là. Je suis accueillie dans la plus grande cave de rhums d’Europe. Et vous connaissez mon amour pour cet alcool (à boire avec modération évidemment). Juste en face de cette impressionnante collection, la partie épicerie fine. Mes papilles s’activent. Je me laisse tenter par la dégustation que me propose Christian. Du rhum, des compotées, des confitures. Mais c’est trop bon!!!!!! Euhhhhh… Oui, je vais prendre les 4 pots…

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À l’étage, une bulle de bien-être. Des produits cosmétiques « Made in West Indies« . Je n’ai qu’une envie, m’asseoir dans ce salon cosy avec un petit digestif et l’un de ces livres que me propose la boutique. Des livres qui parlent des Antilles et de notre culture. De l’histoire des vêtements traditionnels en passant par la cuisine, les cocktails ou l’histoire tout simplement de ces magnifiques îles, je trouve cette proposition littéraire excellente!!!

 

Je pars en faisant la promesse à Christian que je reviendrais. J’ai adoré ce magasin ou j’ai pu retrouver un peu de chez moi. Des produits de qualité, un énorme référencement et des produits originaux. Alors si comme moi, quelques fois, vous avez envie de retrouver cette chaleur antillaise, dans tout ce qui fait notre richesse, n’hésitez pas à passer un faire un tour chez Mr Christian de Montaguère, 20 rue de l’abbé Grégoire (75006 Paris).

www.christiandemontaguere.com