Une journée dans mon assiette.

On me demande souvent comment j’ai fait pour perdre du poids et surtout pour ne pas reprendre mes kilos perdus. Avant de vous montrer une journée type, de ce que je mange, voici quelques explications.

WhatsApp Image 2017-07-02 at 20.06.50.jpegJe n’ai jamais été une « addict » des fast-foods ou sodas, etc… Je mangeais un peu de tout, mais pas forcément de manière intelligente. Je mangeais très lourd le soir, mes repas étaient très souvent accompagnés d’un bon verre de vin, voir d’un apéritif et d’un verre de vin. J’ai eu un premier déclic sur la balance. Après avoir fait le régime Ducan (le seul et unique régime que j’ai fait de ma vie et je le regrette). J’étais descendu à 55kg pour 1,70m. Et en à peine 1 an, j’étais remontée à 72kg!!! Je n’avais jamais pesé autant!! Le choc!!! Ma 1re résolution a été de me mettre au sport. D’abord chez moi, toute seule. Avec l’application Fitnext. Application créée par un ancien sportif. Vous avez des exercices à faire et un suivi alimentaire. J’ai perdu 5kg en 6 mois. Ca peut paraître long, mais je n’ai jamais repris par la suite ces kilos perdus. Et mon alimentation avait changé. Je mangeais beaucoup plus léger le soir. Et je faisais du sport 2 à 3 fois par semaine à la maison.
Ensuite inscription dans une salle de sport. Je ne perds pas de poids. Mais ça me fait du bien de me dépenser. J’y vais dès que je peux. Je commence également des entraînements avec un coach privé (Tropic Spor’attitud) Gino Fidelin. La, c’est la révélation, j’aime le sport. J’aime sortir de ma zone de confort. Gino me pousse dans mes retranchements. Mon corps s’affine, se dessine. Je reste 1 an avec lui en simultané avec la salle de sport.

 

Il y a 2 ans maintenant, je décide de diminuer ma consommation de viande. Je n’en mange plus chez moi. Uniquement à l’extérieur. Juste par envie au commencement. Et puis je commence à m’intéresser à ce que je mets dans mon assiette. À lire des livres, regarder des reportages, des vidéos, lire les étiquettes. Et au mois d’octobre 2016, après une énième vidéo sur la façon dont étaient tués les animaux dans les abattoirs, je décide de supprimer la viande totalement de mon alimentation. Je ne bois plus de lait de vache parce que je suis intolérante. Et au mois d’octobre 2016, après une énième vidéo sur la façon dont étaient tués les animaux dans les abattoirs, je décide de supprimer la viande totalement de mon alimentation.

Tout d’abord après 2 mois sans manger un morceau de viande, je perds 4 kg. Je ne bois plus de lait et mon ventre me remercie. Plus du tout de ballonnements, de maux de ventre ou de diarrhées (désolée, mais c’est vrai). Je suis beaucoup moins malade. Je me sens véritablement mieux. Mes cheveux sont en pleine santé. Ils n’ont jamais été aussi beaux. Et ma peau respire.
Aujourd’hui, je suis passée au CrossFit. Je mange encore du poisson, mais j’essaie de diminuer ma consommation (c’est dur 😩)
. Je mange des légumes, des céréales complètes, des protéines végétales, des fruits, des légumineuses, et des graines aussi (lin, chia, etc.) Voilà en gros ma routine alimentaire. Est-ce que j’ai arrêté le vin ou le champagne…😂😂😂😂😂😂. Il ne faut pas déconner non plus!!! On ne peut pas tout supprimer 😋

Journée type:

  • 8h: petit déjeuner
  • 10h: collation (fruits ou smoothie)
  • 12h30: déjeuner
  • 16h30: collation
  • 20h: dîner
  • 22h: un mug de thé. Je mange souvent (des que j’ai faim, je ne saute aucun repas. Des petites quantités, mais souvent!)

Conclusion : je suis CONTRE TOUS LES RÉGIMES!!!! Je suis CONTRE TOUTES LES POUDRES que l’on doit prendre à la place de véritables repas!!!! Je suis pour une alimentation intelligente. C’est-à-dire que l’on mange de tout. On met des légumes à chacun de ses repas. On profite de la chance que nous avons de vivre aux Antilles pour faire le stock de fruits. On boit beaucoup d’eau. Et on privilégie le fait maison plutôt que les plats surgelés. Et si vous avez un peu de temps, on se renseigne sur ce que l’on met dans son assiette.

Thia Brownsugar